• chloe toile

Les mots des maux

Mis à jour : mai 24

Notre corps nous parle... c'est la "mal a dit"...


Lorsque nous développons une maladie, une douleur, une gêne, une allergie, des boutons, etc, c'est une façon pour notre corps de nous envoyer un message



Nous avons tendance à ne pas l'écouter, à faire la sourde oreille.

Nous nous coupons de nos ressentis et on se dit que ça va passer... et parfois ça passe effectivement... mais si la cause n'est pas traitée, la maladie revient.


En effet, la médecine traditionnelle soigne les conséquences : en fonction des symptômes, des médicaments vont être prescrits pour calmer et faire taire la douleur.

Mais tant que nous n'aurons pas traiter les causes, on aura beau soigner et apporter des médicaments, la maladie reviendra.


C'est en recherchant les causes, qu'elles soient psychologiques ou émotionnelles, et en essayant d'écouter et de comprendre les messages envoyés par notre corps qu'on peut espérer que la maladie ne revienne plus.


Dans les cas les plus graves, les maladies sont généralement liées à un choc émotionnel violent vécu dans l'isolement.

On pense pouvoir mettre les choses de côté et on espère que cela va passer ou se régler tout seul...


Je pense que nous avons besoin de traiter autant les causes que les conséquences des maladies et que la médecine traditionnelle et les médecines alternatives se complètent.


En prévention, une bonne hygiène de vie, tant au niveau du corps que de l'esprit, permet de maintenir une vibration haute et de minimiser les risques de tomber malade.


Et vous ? Avez-vous réussi à traiter une maladie en recherchant ses causes émotionnelles ou psychologiques ?

Qu'en pensez-vous ?


Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille le dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.

https://www.amazon.fr/gp/product/291328177X/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0


#malaisesetmaladies #lesmaux #messagesducorps #jacquesmartel #lesmots #ecoutersoncorps #medecinealternative #holistique #prendresoindesoin#energetique #chloetoile

©2020 par Chloe Toile ☆